Microsoft a sorti le 3 novembre 2010, le service pack 4 de SQL Server 2005 en CTP. L’information n’est pas importante en soi sauf si nous la remettons dans le contexte du support.
En effet, début avril 2011, Microsoft arrête le support standard de SQL Server 2005 pour le passer en support étendu. Le support étendu signifie que le produit n’évolue plus, les corrections de bogues sont suspendues, les seules évolutions possibles concernent la sécurité du produit.
Ainsi pour débuter correctement la période de support étendu, Microsoft reprend tous les Cumulatives Updates de SQL Server 2005 et les rassemblent dans un service pack. Ainsi, toute question soumise à l’équipe de support de Microsoft aura comme première réponse la question suivante : « avez-vous installé le dernier service pack ? ».
Le service pack 4 garantira que SQL Server 2005 disposera de toutes les dernières corrections (hotfixes). Ce service pack n’apporte aucune amélioration fonctionnelle.
La fin du support étendu est programmée elle en avril 2016, signifiant le début de la fin de vie de SQL Server 2005.
Pour aller plus loin : Mainstream vs Extended Support and SQL Server 2005 SP4: Can someone explain all of this?
Bonne journée
Une réponse à « Service pack 4 de SQL Server 2005 en CTP »
[…] Microsoft a annoncé aujourd’hui la disponibilité du Service Pack 4 de SQL Server 2005. Ce service pack contient les Cumulative Updates 1 à 11. Voir aussi l’article suivant. […]
J’aimeJ’aime