Disponibilité de la CTP de SQL Server 2008 R2 SP1

L’équipe de Microsoft SQL Server annonce la disponibilité de SQL Server 2008 R2 Service Pack 1 CTP. Le Service Pack et la mise à jour du Feature Pack sont disponibles en téléchargement depuis le Centre de téléchargement de Microsoft.

Le Service Pack 1 pour SQL Server 2008 R2 comprend les améliorations basées sur les demandes de la communauté de SQL Server et sur les correctifs fournis avec les mises à jour cumulatives 1 à 6, publiées depuis la sortie finale de SQL Server 2008 R2.

Les principales améliorations du Service Pack 1 de Microsoft SQL Server 2008 R2 sont les suivantes :

  • Amélioration des vues de gestion dynamique pour une meilleure prise en charge : La vue sys.dm_exec_query_stats est étendue avec des colonnes supplémentaires pour améliorer le support de la résolution des requêtes qui durent trop longtemps. De nouvelles DMV et de nouveaux événements sont introduits par rapport à des compteurs de performance afin de surveiller les configurations des OS et les ressources liées à l’instance de SQL Server.
  • ForceSeek pour de meilleures requêtes : La syntaxe du « hint » pour les index FORCESEEK a été modifiée pour accepter des paramètres facultatifs permettant de contrôler la méthode d’accès sur l’index de façon plus précise. À l’aide de l’ancienne syntaxe pour FORCESEEK non modifié, cela fonctionne comme avant.De plus, un nouvel indicateur de requête FORCESCAN a été ajouté. Il complète FORCESEEK en permettant une spécification « scan » comme la méthode d’accès à l’index. Aucun changement aux applications n’est nécessaires si vous ne prévoyez pas d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité.
  • Framework de l’application de la couche de données (DAC Fx) pour une meilleure prise en charge des bases de données : Le nouveau Framework de l’application de la couche de données (DAC) V1.1 et l’Assistant Mise à niveau de DAC offre un nouveau service mis à niveau « sur place » dans la gestion des schémas de base de données. Le nouveau service de mise à niveau « sur place » assure la mise à niveau du schéma pour une base de données existante dans SQL d’Azure ainsi que pour les versions de SQL Server pris en charge par DAC. Un DAC est une entité qui contient tous les objets de base de données et les objets d’instance utilisés par une application. Un DAC fournit une seule unité pour la création, le déploiement et la gestion des objets de la couche de données. Pour plus d’informations, voir conception et mise en oeuvre des Applications couche données.
  • Contrôle de l’espace disque pour PowerPivot for Sharepoint : Cette mise à jour introduit deux nouveaux paramètres de configuration qui permettent de déterminer combien de temps la mise en cache de données reste dans le système. Dans la nouvelle section de Cache disque sur la page de configuration de PowerPivot, vous pouvez spécifier combien de temps une base de données inactive reste en mémoire avant d’être déchargé. Vous pouvez également limiter combien de temps un fichier mis en cache est conservé sur le disque avant il est supprimé.

Pour télécharger le SQL Server 2008 R2 SP1 en version CTP, cliquer ici.

Bonne journée.

Publicités

2 réflexions sur “Disponibilité de la CTP de SQL Server 2008 R2 SP1

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s