SQL People

Voici la version française de la page SQLPeople qui me concerne.

Everyone’s an accidental DBA (or database professional) – what’s your story? How’d you become a SQLPerson?


Après mes études d’informatique et d’électronique, j’ai très vite dévié vers le monde du développement. Et c’est alors que j’ai travaillé avec des moteurs de base de données comme DBase IV ou Borland Paradox. Plus tard, avec Oracle, j’ai appris qu’une bonne requête vaut plus que 100 lignes de code (les bugs en moins). Aujourd’hui, je me concentre sur le conseil sur SQL Server aussi bien auprès IT Pro que les développeurs. J’ai même poussé le plaisir à devenir formateur.

What’s your favorite part of your current gig?

Le plus intéressant avec SQL Server, c’est qu’il est difficile d’en faire le tour. Il y a toujours des fonctionnalités à découvrir ou encore à approfondir. Rencontrer des équipes qui ont des difficultés et qui comptent sur vous pour les accompagner, voilà qui est gratifiant.

Complete this sentence: “If I could do anything else, I would…”

…Je ne sais pas. J’aime ce que je fais. Il n’y a pas beaucoup de métier comme celui-ci où tout change tous les deux ou trois ans. A chaque version, c’est une mini-révolution.

Complete this sentence: “When I’m not working I enjoy…”

J’ai le plaisir de passer du temps en compagnie de ma belle femme. Je passe beaucoup de temps à travailler loin de chez moi. Alors pour le peu de temps qu’il me reste, je le passe dans mon cercle familial.

Complete this sentence: “I think the coolest thing in technology today is…”

La place que prend la technologie dans la vie de tous les jours. Cette technologie voit sa taille se réduire et inversement d’être plus en plus connectée : les sites web entre eux (Windows Live, Facebook, Twitter, etc.) mais aussi les téléphones et autres tablettes (Windows Phone 7). Nous avons la puissance à portée de la main dans la vie de tous les jours. L’information va tellement vite que nous sommes rapidement au courant de tout ce qui se passe comme ici en France mais aussi n’importe où sur notre planète.

Complete this sentence: “I look forward to the day when I can use technology to…”

De pouvoir converser avec un système d’intelligence artificielle. A l’image d’Alan Turing qui a imaginer de le test éponyme, j’imagine pouvoir me passer de toutes ces interfaces qui ne sont pas natives pour enfin vivre ce que la science-fiction du siècle précédent nous avez promis. Une étude a montré que si la loi de Moore était encore vraie, les ordinateurs auront l’intelligence de l’homme en 2050. J’espère vivre assez vieux pour voir cela.

Share something different about yourself. (Remember, it’s a family blog!)

Autant je suis très volubile quand il s’agit de mon métier, autant quand il s’agit de ma vie plus privée, je suis totalement discret.
Bien à vous.

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s