Don't worry, be Happly

Actionner ses méthodes et outils de contrôle qualité, le webcast

Cédric Leblond, spécialiste en ALM organise le mardi 31 janvier 2012 à 10 heures un webcast sur le thème « Actionner ses méthodes et outils de contrôle qualité ». Le webcast dure 1 heure.

Les outils associés sont évidemment Microsoft Visual Studio et Microsoft Visual Studio Team Foundation Server. Les architectes, les concepteurs et développeurs professionnels sont concernés.

La solution ALM de Microsoft offre un panel important d’outils et méthodes associées pour assurer la qualité du code. Il est nécessaire de planifier, par étapes, l’activation de ces processus. Les équipes ont besoin d’être formées et sensibiliser aux enjeux de chaque méthode (compilation, analyse statique, métriques, revue d’architecture, revue de code, tests unitaires, d’intégration, de performance, fonctionnels). Nous verrons un exemple de planification selon les besoins de l’entreprise et les objectifs des projets. Avec la plateforme Visual Studio ALM et TFS, nous montrerons en pratique l’analyse statique et métriques de code, la revue de code par les pairs, le contrôle du respect de l’architecture définie, et la construction de tests unitaires avec PEX.

Pour les inscriptions, cela se passe ici.

Pour information, Cédric travaille comme moi pour la société Happly. Son webcast méritait bien que je lui fasse un petit peu de publicité.

Bien à vous.

Publicités

Une réflexion sur “Actionner ses méthodes et outils de contrôle qualité, le webcast

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s