Alors que Microsoft vient d’annoncer Office 2013 en Preview ainsi que SharePoint 2013 aussi en Preview, L’équipe SQL Server annonce la sortie du premier service pack SQL Server 2012 en version CTP3 (Community Technology Preview).
Alors que SQL Server 2012 est disponible officiellement depuis le 2 avril 2012, cette sortie du Service Pack 1 semble relativement rapide. En fait, cela s’explique justement parce qu’il y a la sortie d’Office 2013 et de SharePoint 2013. En résumé, le premier Service Pack de SQL Server 2012 permet de prendre charge ces deux versions 2013 des produits Office et SharePoint. Donc, cette version assure la compatibilité avec les nouveaux produits à venir. Il faut aussi ajouter PowerPivot in Excel 2013 et Power View in Excel.
De même, le Service Pack contient aussi les corrections inclues dans les Cumulative Updates de SQL Server 2012. Toutefois, Microsoft ne se montre pas très loquace dans le contenu détaillé de ce Service Pack. Les principales modifications concernent SQL Server Analysis Services (SSAS) et SQL Server Reporting Services (SSRS) qui sont pour rappel les briques principalement utilisés dans SharePoint et les produits associés que sont PowerPivot et Power View.
Il est bon de noter que cette version est une version d’évaluation de ce que sera la version finale du Service Pack. Il ne faut pas utiliser dans un environnement de production.
Le téléchargement de la version CTP3 du Service Pack 1 de SQL Server 2012 est disponible ici.
Il est à noter que ce Service Pack n’est pas une mise-à-jour de SQL Server mais un fichier contenant tout SQL Server 2012 avec sa mise à jour.
Bien à vous.
3 réponses à « SQL Server 2012 SP1 en CTP3 »
[…] En CTP3 […]
J’aimeJ’aime
[…] du service pack 1 en version CTP4 (Community Technology Preview) de SQL Server 2012, après la version CTP3 en juillet […]
J’aimeJ’aime
[…] suite aux deux annonces précédentes, à savoir la disponibilité de ce service pack en version CTP3 et CTP4. En fait, il n’y a que peu de changements par rapport aux versions en CTP. En […]
J’aimeJ’aime