Microsoft vient de publier la version de SQL Server 2012 du « Developers Training Kit ».
Les Developers Training Kits sont une collection de ressources à destination des développeurs et des consultants qui ont besoin de comprendre les évolutions introduites dans les différentes versions de SQL Server. Ces Developers Training Kits, comme leur nom l’indique, abordent les nouveautés incluses dans SQL Server selon la perspective des développeurs.
Les Developers Training Kits contiennent :
- Des présentations sous la forme de diapositives PowerPoint ;
- Des vidéos de présentation ;
- Des vidéos de démonstration ;
- Des ateliers pratiques incluant les manuels et les fichiers de support (généralement des solutions pour Visual Studio).
Pour utiliser au mieux les Developers Training Kits, il est nécessaire d’avoir installé au préalable SQL Server 2012, Visual Studio 2010, les bases de données exemples AdventureWorks2012, Office 2010, SharePoint 2010 et quelques autres produits.
Dans la version SQL Server 2012, les Developers Training Kits contiennent les chapitres détaillés qui suivent.
Présentation générale
Ce chapitre présente de manière plus générale les nouveautés de SQL Server 2012 :
- Amélioration de la disponibilité avec AlwaysOn
- Amélioration de la qualité des données avec DQS (Data Quality Services)
- Amélioration de l’environnement de productivité avec SSDT (SQL Server Data Tools)
- Approche du Cloud avec Data Sync qui synchronise les données entre les bases de données dans le Cloud et On Premice.
Administration de SQL Server
Ce chapitre aborde spécifiquement les nouveautés autour d’AlwaysOn (groupes de disponibilité, les réplicas secondaires, le clustering) ainsi que des éléments du moteur (les index Columnstore, les améliorations du partitionnement, les améliorations des possibilités de l’audit ainsi que les événements étendus).
Développement
Ce chapitre détaille les améliorations des instructions Transact-SQL (notamment la pagination des jeux de résultats), des données spatiales mais aussi les documents stokés dans le système de fichiers (FileStream et FileTable). Visual Studio est aussi abordé avec la présentation SSDT (SQL Server Data Tools) et DAC FX (amélioration de DAC, Data-Tier Applications).
Business Intelligence
Le décisionnel n’est pas oublié avec la présentation du nouveau produit dans le domaine de la gestion de l’information d’entreprise, DQS (Data Quality Services) et les améliorations de SSIS (SQL Services Integration Services) et de MDS (Master Data Services).
A cela s’ajoute évidemment, les amélioration de l’analyse de données (avec le nouveau modéle sémantique BISM et l’arrivée du modéle tabulaire issu de PowerPivot pour Excel) et de visualisation (avec Power View intégré dans SQL Server Reporting Services).
Téléchargements
Pour télécharger les Développer Training Kit, cela se passe ici :
Bien à vous.