Logo Les Journées SQL Server

Ma session StreamInsight pendant les Journées SQL Server 2012

Pendant les Journées SQL Server 2012, j’aurai le plaisir d’animer une session sur StreamInsight et le CEP (traitement des événements complexes). Pour que vous en sachiez plus sur le contenu de cette session un petit peu particulière (nous allons parler peu de SQL Server et faire davantage de développement), je vous propose comme mise en appétit le texte suivant issu de la documentation de Microsoft (je trouve qu’elle résume parfaitement le contenu de la session).


Microsoft StreamInsight est une plate-forme puissante prévue pour développer et déployer des applications de traitement des événements complexes (CEP). Son architecture de traitement de flux à haut débit et la plate-forme de développement basée sur Microsoft .NET Framework vous donnent les moyens d’implémenter rapidement des applications de traitement d’événements à la fois robustes et performantes. Les données des sources de flux d’événements proviennent généralement de programmes de fabrication, d’applications financières ou de services d’analyse Web et d’analyse opérationnelle. Grâce à StreamInsight, vous avez la possibilité de développer des applications CEP qui vous permettront de tirer un bénéfice immédiat de ces données brutes non seulement en réduisant les coûts d’extraction, d’analyse et de corrélation des données, mais aussi en gérant et exploitant ces données de façon à identifier en un temps record les conditions, opportunités et erreurs qui s’y rapportent.

À l’aide de StreamInsight pour développer des applications CEP, vous pouvez atteindre les objectifs tactiques et stratégiques suivants pour votre entreprise :

  • Analyser vos données de plusieurs sources pour définir des modèles, tendances, exceptions et opportunités explicites.
  • Analyser et mettre en corrélation des données en cours de façon incrémentielle, c’est-à-dire, dans un premier temps sans les stocker, ce qui entraîne une latence faible. Agréger des événements apparemment indépendants de plusieurs sources et effectuer des analyses très complexes dans le temps.
  • Gérer votre entreprise en effectuant des analyses à latence faible sur les événements et déclenchant des actions de réponse définies sur vos indicateurs de performance clés de l’entreprise.
  • Répondre rapidement aux zones d’opportunité ou de menace en incorporant vos définitions d’indicateur de performance clé dans la logique de l’application CEP, ce qui améliore le rendement opérationnel et votre capacité de répondre rapidement aux opportunités commerciales.
  • Explorer les événements pour de nouveaux indicateurs de performance clés de l’entreprise.
  • Adopter un modèle de gestion prédictif en explorant les données d’historique pour affiner et améliorer en continu vos définitions d’indicateur de performance clé.

Alors, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez à nous rejoindre aux Journées SQL Server 2012 et à vous inscrire.

Bien à vous.

Publicités

2 réflexions sur “Ma session StreamInsight pendant les Journées SQL Server 2012

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s