Certification MTA

En complément des certifications MCSA: SQL Server 2012 et MCSE: Data platform et MCSE: Business Intelligence, Microsoft vient de mettre à la disposition de tout le monde, les certifications MTA.

MTA pour « Microsoft Technology Associate » (nous noterons la disparition du mot Certified). Cette formation était jusque-là réservée aux étudiants. La certification MTA prend sa place avant la certification MCSA

Pour SQL Server 2012, la certification MTA prend le nom de « Database Administration Fundamentals ». L’examen 98-364 correspondant à cette certification dure au total 1 heure. Il faut répondre à 35 questions en moins de 45 minutes. Le score de réussite est de 70 points sur un maximum de 100 points. Les questions posées (en anglais) sont clairement très simples et permettent de s’assurer que le « certifié » dispose des bases minimales dans la gestion et l’utilisation de SQL Server.

Afin d’avoir un panorama complet des certifications autour de SQL Server, la liste suivante reprend toutes les certifications (hors MCM et MSCM) de tous les produits SQL Server depuis la version SQL Server 2005.

SQL Server 2012

SQL Server 2008 et SQL Server 2008 R2

SQL Server 2005

Bien à vous.

Publicités

3 réflexions sur “Certification MTA

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s