Je profite de la mise à jour de Data Explorer en version 1.3.3296.624 de ce mois, pour faire un petit point sur tous ces compléments qui peuvent orner le ruban Excel. Je vous propose ici de lister quelques compléments pour Excel afin d’assurer du décisionnel. Le lecteur peut constater que Excel est l’outil idéal pour le décisionnel.

PowerPivot pour Excel
A la question de l’usage de ce complément, il est possible de se reporter à cet article.
Depuis la version 2013 d’Excel, le complément PowerPivot pour Excel est fourni nativement. Pour la version 2010 d’Excel, ce complément est téléchargeable.


Power View pour Excel
Pour plus d’informations, nous nous reporterons à cet article.


Geoflow
Pour plus d’informations, nous nous reporterons à cet article. Le projet est disponible via l’adresse suivante.

Data Explorer
Pour plus d’informations, nous nous reporterons à cet article. Le téléchargement est disponible ici.

Exploration de données (Data Mining)
C’est un complément un peu trop oublié à mon avis, mais il est vrai plutôt ardu par sa spécialisation. Si je dois tenter de résumer ce qu’est l’exploration de données, je dirai qu’il s’agit d’une série d’algorithmes et d’outils de visualisation associés qui permettent d’analyser des données pour en déterminer une logique et d’assurer des projections.
Ce complément est disponible ici.

Données de référence (MDS)
Ce complément appartient à Master Data Services (MDS) qui permet à un gestionnaire de données (Data Steward en anglais) d’afficher les données de son modèle et éventuellement les modifier. Tous les renseignements sont disponibles ici.
Le complément est téléchargeable ici.

En guise de conclusion
J’ai listé ici 5 compléments pour Excel orienté décisionnel. J’aimerai en ajouter un nouveau qui est orienté problématiques : Microsoft Solver Foundation : En plus d’un SDK, il existe un complément pour Excel.

Bien à vous.
4 réponses à « Les compléments d’Excel pour le décisionnel »
[…] Je profite de la mise à jour de Data Explorer en version 1.3.3296.624 de ce mois, pour faire un petit point sur tous ces compléments qui peuvent orner le ruban Excel. Je vous propose ici de lister quelques compléments pour … […]
J’aimeJ’aime
[…] Donc en résumé, Power BI est d’abord un jeu de compléments pour Excel : […]
J’aimeJ’aime
[…] 2013 permettait de faire fonctionner Power Pivot et Power View. Alors que pour Excel 2010, le complément Power Pivot est gratuit et est disponible en téléchargement pour toutes les éditions, il […]
J’aimeJ’aime
[…] déjà parlé sur ce site de Power Map (précédemment connu sous le nom de code Geoflow). Pour rappel, Power Map permet d’afficher des données géographiques et temporelle sur un […]
J’aimeJ’aime