Avec cet article, nous continuons à créer notre machine virtuelle autour de SQL Server 2012 SP1.
Dans l’article précédent, nous avons procédé à l’installation des exemples de notre machine virtuelle de démonstration. Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la configuration finale et aux tâches de fin.
Configuration finale
- Paramétrer Outlook 2013 : Créer un fichier vide avec l’extension eml. Ne pas ajouter de compte de messagerie. Utiliser Outlook sans compte de messagerie.
- Vérifier le bon fonctionnement de PerformancePoint (http://social.technet.microsoft.com/forums/en-US/sharepointadminprevious/thread/730c68ca-bb14-48f4-98a1-e9df63e5c968). Aller sur le site Centre BI. Aller dans Contenu PerformancePoint. Depuis le ruban, ajouter un nouveau document de type Tableau de bord PerformancePoint. L’application Performance Dashboard doit s’ouvrir sans erreur.
- Paramétrer SSDT de Visual Studio 2012. Ouvrir Visual Studio 2012, dans l’onglet Explorateur d’objet SQL Server, ajouter le serveur de base de données KIWI2. Vérifier que la navigation dans les bases de données s’effectue sans erreur.
- Paramétrer Excel pour ouvrir un document PowerPivot de SharePoint. Ouvrier Excel et créer une nouvelle feuille de calcul. Dans les options, aller dans le Centre de gestion de la confidentialité. Cliquer sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Aller dans l’onglet Mode protégé. Désélectionner l’option Activer le mode protégé pour les fichiers situés dans des emplacements potentiellement dangereux.
- Exécuter PowerPoint et créer une nouvelle présentation. Lancer le diaporama. Si un message apparaît précisant que l’affichage n’est pas optimal, valider en précisant de ne plus afficher le message.
- Nettoyer l’observateur d’événements avec la commande PowerShell suivante : wevtutil el | Foreach-Object {Write-Host « Clearing $_ »; wevtutil cl « $_ »}
- Copier ce document d’installation sur le bureau de la machine virtuelle.
Tâche de fin
- Vérifier que les mots de passe n’expirent jamais.
- Vérifier que Windows Update ne recherche pas les mises à jour automatiquement.
- Vérifier que tous les logiciels sont activés avec une clé de licence ad hoc.
- Nettoyer les dossiers temporaires.
- Nettoyer la machine virtuelle avec un produit comme CCleaner (http://www.piriform.com/ccleaner).
- Défragmenter le disque dur avec un produit comme Defraggler (http://www.piriform.com/defraggler). Si possible arrêter les services qui gardent les fichiers ouverts.
- Nettoyer l’observateur d’événements avec la commande PowerShell suivante : wevtutil el | Foreach-Object {Write-Host « Clearing $_ »; wevtutil cl « $_ »}
- Arrêter la machine virtuelle ;
- Sauvegarder le fichier VHD ;
- Supprimer tous les snapshots de la machine virtuelle ;
- Archiver le fichier VHD. Ce fichier pourra être utilisé pour créer de nouvelles machines virtuelles.
Le dernier article parlera de l’Installation de la machine virtuelle sur une autre machine hôte.
Bien à vous.
3 réponses à « Création d’une machine de démonstration SQL Server 2012 SP1 (Partie 9) »
[…] neuvième article parlera de la configuration finale et des tâches de […]
J’aimeJ’aime
[…] Configuration finale et tâches de fin […]
J’aimeJ’aime
[…] l’article précédent, nous avons procédé à la configuration finale et aux tâches de fin de notre machine virtuelle […]
J’aimeJ’aime