Critique de livre : Expert Cube Development with SSAS Multidimensional Models

Il est rare que je parle d’un livre mais celui-ci est probablement l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de lire. Ce livre est le suivant : Expert Cube Development with SSAS Multidimensional Models.

D’abord, les auteurs ne sont pas des inconnus, il s’agit des meilleurs experts du moment dans leur domaine. Chris Webb, Alberto Ferrari et Marco Russo sont connus pour leurs compétences en matière de décisionnel. J’ai eu le plaisir de croiser Marco Russo lors des Journées SQL Server de décembre 2013.

Ensuite, le contenu du livre est à la hauteur de la qualité de ces auteurs : en un mot, complet. Lorsque beaucoup d’ouvrages se contentent d’introduire des informations de base pour commencer à créer un cube, celui-ci va plus loin : les exemples sont bien choisis et suffisamment complets.

En quelques mots, il s’agit de l’ouvrage que toute personne doit avoir (comme moi) pour améliorer le fonctionnement de leurs modèles multidimensionnels.

Le livre est disponible ici.

Nota : cet article a été écrit après sollicitation de l’éditeur contre l’envoi d’une version électronique de ce livre. Les propos tenus ici sont naturellement les miens.

Bien à vous.

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s