Dans un article précédent, nous avons vu le processus de l’installation du serveur d’entreprise. En fin de processus d’installation, nous avons accès au panneau de configuration du serveur.
Dans cet article (ainsi que le précédent), nous allons publier un tableau de bord le plus basic qui soit.
La suite se fait avec l’application moderne Windows 8 Datazen Publisher (http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/a23f9233-bcda-49e3-bab4-5e8366b96a37) :
Dans l’application, depuis le menu des paramètres de l’application, il faut créer une nouvelle connexion (en désactivant la connexion sécurisée) :
Les KPIs que nous avons créé précédemment :
Depuis la barre des tâches, lancer la commande « Create », un tableau vierge :
Changer le nom du tableau de bord et ajouter les composants suivants : un « Time Navigator », deux « Radial Gauges » et deux « Time Chart ».
La tâche suivante est de publier le tableau de bord sur le serveur en sélectionnant les paramètres du serveur, du hub et du groupe :
Lancer un navigateur et ouvrir l’adresse http://:/viewer. Préciser les éléments de connexion :
Lancer le premier tableau de bord. Nous observerons que l’affichage peut-être dynamique (par exemple en sélectionnant « Last Quater » en haut à gauche) :
Il est possible d’afficher le KPI précédemment créé :
Les données qui sont affichées sont des données aléatoires puisque nous n’avons créés aucune source de données. Les mêmes données peuvent être affichées dans l’application Datazen (http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/datazen/37cc7744-e921-4f11-be15-c9628e6e572a) :
Il est possible d’afficher les tableaux de bord sur un téléphone (ici Windows Phone 8.1) :
Bien à vous
Une réponse à « Datazen : Publier son premier tableau de bord (partie 2) »
[…] cet article (ainsi que le suivant), nous allons publier un tableau de bord le plus basic qui […]
J’aimeJ’aime