Logo SQL Server Horizontal

Critique de livre : SQL Server 2014, développer et administrer pour la performance

Lors des dernières « Journées SQL Server« , j’ai gagné, par tirage au sort, un livre en français : SQL Server 2014, développer et administrer pour la performance, aux Éditions Eyrolles.

Couverture-livre-SQL-server-EyrollesCela fait quelques temps que j’ai le loisir de le parcourir et vu la qualité de celui-ci, j’ai estimé qu’il méritait bien cet article.

D’abord les auteurs, ceux-ci sont bien connus par la communauté car ce sont des MVP qui interviennent aux événements comme les Journées SQL Server ou les SQL Saturday. Il s’agit de Frédéric Brouard, Christian Soutou, Nicolas Souquet et David Barbarin. Et autant le dire tout de suite, ce sont des vrais spécialistes quand il s’agit de parler de SQL Server.

Maintenant, l’ouvrage : 842 pages, c’est un vrai pavé. Mais, le plus surprenant, c’est que nos auteurs sont très prolixes : En fait, le livre ne tient pas dans ces 842 pages : la cinquième partie, les exemples, l’index et le glossaire sont à télécharger. C’est presque la moitié de pages en plus.

Enfin le contenu : La qualité du livre est à la hauteur de sa taille, c’est du lourd : Tout est très précis, très détaillé et bien documenté. L’ouvrage est bien équilibré entre le texte, les requêtes d’illustration et les images. Quand à l’écriture, celle-ci est fluide et agréable.

En résumé, je suis totalement conquis par ce livre, que je trouve meilleur que bien des ouvrages en anglais sur le même thème. Et s’il n’était pas aussi lourd, je l’emmènerais plus souvent avec moi.

Et pour ceux que cela intéresse, je vous mets le lien vers le site Amazon : https://www.amazon.fr/SQL-Server-2014-administrer-performance/dp/2212135920/.

Bien à vous.

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s