Après une première table ronde où je me suis retrouvé seul face à un (brillant) journaliste pour parler de Data Visualization pendant une heure et quart, je récidive lors de Microsoft Experiences 2017. Mais là, les conditions changent car les autres membres de la table ronde sont connus.
C’est avec plaisir que j’ai été retenu (et j’en remercie l’équipe d’organisation). J’échangerai donc avec d’autres bien connus de la communauté Data (GUSS) en France, il s’agit d’Isabelle, Jean-Pierre, Grégory et Fabien. Les échanges promettent d’être riches.
Le thème de cette table ronde est « Travailler dans la Data aujourd’hui, ça implique quoi ?« .
Et en voici le détail :
Travailler dans le monde des données en 2017 ne ressemble (presque) plus à ce qu’on faisait il y 20 ou même 10 ans.
On est passé de l’entrepôt de données d’entreprise au Data Lake, de « l’unique version de la vérité » à « l’eventually consistent », des serveurs avec 8Go de RAM à l’ère du In-Memory, des contraintes matérielles au Cloud, de l’ETL à l’ELT, etc.
Autour de 3 thèmes, le GUSS, la communauté Data Microsoft, vous propose de faire le tour de la question avec quelques experts.
• Comment construit-on une solution Data aujourd’hui ?
• Avec le Cloud, le métier de DBA est-il en voie d’extinction ?
• C’est quoi être « Data Engineer » ?
Cette table ronde interactive vous permettra de réagir, partager votre expérience, poser vos questions et les spécialistes de la communauté présents apporteront leurs points de vue.
Alors, votre avenir, vous le voyez comment ?
Au plaisir de vous voir lors de cette table ronde, le mercredi 4 octobre 2017 de 16h00 à 16h45.
Bien à vous.
Une réponse à « Mon intervention à Microsoft Experiences’17 »
Merci pour l’article.
J’ai pu trouver un site de video formation très bien fait sur le sujet. Voici le lien en esperant que ca vous aide : http://smartnskilled.com/tutoriel/formation-en-ligne-sql-pour-les-grands-debutants
J’aimeJ’aime