Le 28 novembre 2017, je serai toute la journée au centre de conférence de Microsoft à Issy-Moulineaux, à l’occasion de la rencontre annuelle des sociétés utilisatrices des solutions Microsoft Dynamics 365. Ce sera pour moi l’occasion de montrer une intégration simple d’Azure Machine Learning dans la partie CRM de Dynamics 365 lors d’une session.
Pendant une heure, je serai accompagné d’Éric Muller, Président et Fondateur de Titanium, groupe Calliope. Au moment de la saisie de la création d’une opportunité, le système appelle un service Web qui lui indique automatiquement le taux de réussite dans la conclusion de l’opportunité, c’est-à-dire si elle sera gagnée ou perdue avec un taux de confiance.
Cette information est basée sur un apprentissage automatisé à partir d’un lot d’opportunités précédentes qui ont un statut gagné ou perdu. A partir des autres informations sur le client, son contact et des informations propres à l’opportunité, j’ai constitué un apprentissage automatique qui a été capable de corréler lesdites informations avec le statut avec un certain degré de confiance. De cet apprentissage automatique, j’ai créé un service web : il détermine le statut d’une nouvelle opportunité à partir des informations qui sont disponibles.

La session débutera à 15 heures, pour les personnes présentes.
Bien à vous.