Les dates de mes prochains événements

Meetup du Club Power BI de Strasbourg : Avec Deneb, j’élève mon rapport au firmament

Modern Work Place Conférence Paris 2024 : Power BI avec un peu d’intelligence artificielle

Comment recevoir moins d’e-mails ?

Je ne sais pas vous mais moi, je trouve que je reçois toujours trop d’e-mails et le temps consacré à les traiter est conséquent.

En fait, si vous voulez recevoir moins de e-mails, alors envoyez-en moins.

En effet, pourquoi attendre des autres qui vous envoient moins de messages si vous ne le faites pas vous-même ? Et plus directement, lorsqu’une personne utilisera la fonction « répondre à tous » sur un de vos messages, cela limitera le nombre de personnes impacté.

Il faut bien comprendre que lorsque vous envoyez un seul message à dix personnes, c’est dix personnes que vous allez déranger. Lorsque j’envoie un message, j’ai toujours pensé que j’étais un « voleur de temps » : je vole du temps à tous ceux qui recevront mes messages alors j’ai intérêt à ce que l’objet de mon message soit pertinent.

De plus, lorsque j’envoie un message, je vérifie le plus souvent possible à qui j’envoie le message aussi bien dans le cas de message direct ou de réponse à un message.

Autre solution : se désabonner à tous les newsletters. C’est un peu fastidieux au-début, mais à la longue, c’est très efficace.

Enfin, j’adore la fonction de la séparation de la boîte en prioritaire ou non dans Outlook : https://support.office.com/fr-fr/article/Boîte-de-réception-…

Extrait de la page d'aide sur la Boîte de réception Prioritaire
Extrait de la page d’aide sur la Boîte de réception Prioritaire

Et vous, quelles sont vos solutions pour recevoir moins de messages ?

Bien à vous.

Articles similaires

Une réponse à « Comment recevoir moins d’e-mails ? »

  1. Avatar de Rédiger un e-mail convaincant – De Microsoft, de sa plateforme data et d'autres choses

    […] cela peut ennuyer le lecteur (n’oubliez pas que je me considère comme un voleur de temps, cf. mon post précédent) et qu’il y a de fortes chances que le lecteur s’intéresse plus à certains détails de mon […]

    J’aime

Créez un site ou un blog sur WordPress.com