Meetup du Club Power BI de Strasbourg, mai 2022

Le 17 mai 2022, le Club Power BI de Strasbourg a organisé un nouveau Meetup sur le thème des Rapports Paginés. Ce meetup a été animé par votre serviteur et par David.

Pendant un peu plus d’une heure, nous avons pu échanger avec les personnes présentes mais aussi celles en lignes sur les apports de Power BI Report Builder.

La vidéo de la session

Vous trouverez ci-dessus la vidéo de la session et ci-dessous la présentation.

La présentation de la session

Vous remarquerez que je prends aussi un malin plaisir à vous rappeler les origines des produits et comment un produit comme Power BI est là où il en est aujourd’hui grâce à ce qui s’est fait dans le passé.

Et pour compléter le contenu de la session, j’aimerai signaler que, quelques jours après enregistrement du meetup, Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité en préversion, sur les tables de données formattées et exportables. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article. Cette fonctionnalité pourra être un complément rapide aux rapports paginés avec une license simple de Power BI.

Je tiens à remercier l’agence Metsys de Strasbourg pour son accueil et Alexandre Bertrand de En Chaussettes chez Toi pour les moyens techniques lors de cette session.

Retrouver toutes les sessions aux événements auxquels j’ai participé sur la page : Mes sessions. J’espère que vous trouverez autant de plaisir à les découvrir ou redécouvrir que j’ai eu à les animer au fil des années.

Bien à vous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.