Les dates de mes prochains événements

Meetup du Club Power BI de Strasbourg : Avec Deneb, j’élève mon rapport au firmament

Modern Work Place Conférence Paris 2024 : Power BI avec un peu d’intelligence artificielle

Les Journées SQL Server 2013, mode d’emploi

Pour la troisième année consécutive, le GUSS organise les Journées SQL Server.

Petits rappels

Le GUSS (Groupe des Utilisateurs de SQL Server) est une association régie par la loi 1901 qui fédère la communauté SQL Server. La communauté SQL Server rassemble tous les acteurs qui utilisent SQL Server dans leurs activités, cela représente un large éventail d’utilisateurs comme des DBA, des développeurs, des consultants, etc.

Depuis peu, le GUSS est le « Local Chapter » français du PASS, l’Association Internationale des Communautés SQL Server. C’est à ce titre que cette année, le GUSS a animé le SQLSaturday de Paris. Et de plus, le PASS organise tous les ans le PASS Summit.

Le GUSS est dirigé par neuf personnes passionnées qui s’impliquent dans l’animation de l’association : c’est ces personnes qui sont à la tête de l’organisation des Journées SQL Server.

Enfin, l’adhésion au GUSS est gratuite.

 

Qu’est-ce que sont les Journées SQL Server ?

Les Journées SQL Server sont deux jours entièrement consacrées à SQL Server. Voici quelques chiffres qui cernent bien les Journées SQL Server :

  • 2 jours de formation gratuite
  • 50 speakers
  • une trentaine de sessions
  • une dizaine de sponsors

L’année précédente, les Journées SQL Server ont accueilli plus de 300 participants.

Petite nouveauté pour cette année : les deux journées ont chacun leur thème : Le lundi sera plutôt consacré aux nouveautés avec notamment SQL Server 2014 et Power BI, l’infrastructure et le Cloud. Le mardi sera plutôt consacré au perfectionnement, aux usages et aux outils.

Le mode d’emploi

Étape 1 : Marquer dans votre agenda les deux dates : le lundi 2 décembre et le mardi 3 décembre et une adresse : le Centre de conférence Microsoft, 41, quai du Président Roosevelt à Issy-les-Moulineaux.

Étape 2 : S’inscrire aux journées SQL Server. Pour cela, il faut rendre sur cette page et se reporter au bas de la page.

Étape 3 : Consulter le planning et les sessions. Pour cela, il faut se reporter ici.

Étape 4 : Consulter la liste des speakers. Vous remarquerez qu’ils y a quelques « pointures. Pour cela, on utilise ce lien.

Étape 5 : Faire son propre agenda des sessions qui vous intéresse et passer à l’étape suivante.

Étape 6 : S’inscrire aux sessions, afin que l’équipe d’organisation sélectionnent les salles en fonction des demandes. Pour cela, il faut se rendre sur la page suivante : cliquer ici. Attention, l’inscription à une session ne garantit pas la disponibilité d’une place.

Étape 7 : Commander sa LunchBox avant le 29 novembre. Cela vous permettra de manger le midi. Si le reste des journées SQL Server sont gratuites, il vous sera demandé une participation de 5 euros par LunchBox (sachant que les Journées SQL Server financent une partie du repas). Pour cela, nous utiliserons ce lien.

Étape 8 : Attendre le lundi 2 décembre pour se rendre aux Journées SQL Server. Nous aurons l’occasion de nous retrouver dès 9 heures.

Étape bonus : Si vous voulez faire la promotion des Journées SQL Server, tout est expliqué ici.

Les sponsors

Maintenant, un petit mot sur les sponsors : C’est grâce à eux que les Journées SQL Server sont gratuites :

  • Les sponsors Platinum : Microsoft, Waisso et HP ;
  • Les sponsors Gold : Dell et Quest Software, XLCubed, Expaceo et Bull ;
  • Les sponsors Silver : Azeo, DCube, Maseo et MCNext.

Je tenais à les remercier. Alors, n’hésitez pas à assister à leurs sessions et à leur rendre visite sur leurs stands.

Le mot de la fin

Et pour finir, j’aurai l’occasion de revenir prochainement sur les Journées SQL Server.

Bien à vous.

Articles similaires

2 réponses à « Les Journées SQL Server 2013, mode d’emploi »

  1. […] un précédent article, je décrivais comment s’inscrire aux Journées SQL Server 2013. Pour cet article, je vais […]

    J’aime

  2. […] rappel, les Journées SQL Server 2013 ont accueilli 365 participants, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année […]

    J’aime

Créez un site ou un blog sur WordPress.com