Comment recevoir moins d’e-mails ?

Je ne sais pas vous mais moi, je trouve que je reçois toujours trop d’e-mails et le temps consacré à les traiter est conséquent.

En fait, si vous voulez recevoir moins de e-mails, alors envoyez-en moins.

En effet, pourquoi attendre des autres qui vous envoient moins de messages si vous ne le faites pas vous-même ? Et plus directement, lorsqu’une personne utilisera la fonction « répondre à tous » sur un de vos messages, cela limitera le nombre de personnes impacté.

Il faut bien comprendre que lorsque vous envoyez un seul message à dix personnes, c’est dix personnes que vous allez déranger. Lorsque j’envoie un message, j’ai toujours pensé que j’étais un « voleur de temps » : je vole du temps à tous ceux qui recevront mes messages alors j’ai intérêt à ce que l’objet de mon message soit pertinent.

De plus, lorsque j’envoie un message, je vérifie le plus souvent possible à qui j’envoie le message aussi bien dans le cas de message direct ou de réponse à un message.

Autre solution : se désabonner à tous les newsletters. C’est un peu fastidieux au-début, mais à la longue, c’est très efficace.

Enfin, j’adore la fonction de la séparation de la boîte en prioritaire ou non dans Outlook : https://support.office.com/fr-fr/article/Boîte-de-réception-…

Extrait de la page d'aide sur la Boîte de réception Prioritaire
Extrait de la page d’aide sur la Boîte de réception Prioritaire

Et vous, quelles sont vos solutions pour recevoir moins de messages ?

Bien à vous.

Une réflexion sur “Comment recevoir moins d’e-mails ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Vous contribuerez à l'amélioration de ce blog :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.