Les dates de mes prochains événements

Meetup du Club Power BI de Strasbourg : Avec Deneb, j’élève mon rapport au firmament

Modern Work Place Conférence Paris 2024 : Power BI avec un peu d’intelligence artificielle

Logo SQL Server Denali

MDS : Les améliorations de SQL Server Nom de Code « Denali »

Microsoft détaille les améliorations de son produit MDS inclut dans SQL Server. Ces améliorations concernent la version CTP3 de SQL Server Nom de Code « Denali ».

Un composant ajouté (Add-in) à Excel permet aux utilisateurs de mettre à jour les données dans un environnement parfaitement maîtrisé. Les utilisateurs peuvent publier les données avec un clic sur un bouton. L’apprentissage de l’utilisation de ce composant est minimal car son utilisation est aisée. De plus, ce composant permet de créer des nouveaux objets dans les modèles de MDS. Ce composant est disponible ici.

L’explorateur s’exécute maintenant via l’interface d’affichage Silverlight. Ceci permet des gains de performance et d’utilisation. Contrairement au composant pour Excel qui permet de mettre à jour de grand volume de données, l’interface Web est accessible à tous et permet de maîtriser toutes les objets d’un modèle.

La partie Staging a été entièrement remaniée pour la rendre plus intuitives. Ceci facilite aussi l’intégration via SSIS.

MDS supporte aussi :

  • Les tags de traitement par lot ;
  • Des possibilités de purge ;
  • Des possibilités améliorées de suppression d’attributs basés sur un domaine assignés ;
  • Des gains de performances.

Bien à vous.

Articles similaires

Créez un site ou un blog sur WordPress.com